Bonshommes de neige
L'hiver et la saison des bonhommes de neige ont apporté leur lot d'activités... A défaut de pouvoir aller rouler la neige - il n'y en a pas eu chez nous cette année - nous avons confectionné des bonhomme en papier et carton...

Un bonhomme de neige à la mode de @maviedewondermaman, que nous avons fait avec les moyens du bord.

Matériel :
Du papier cartonné
Une assiette en papier
Du papier de soie coloré
Du coton (on a utilisé des morceaux de disques à démaquiller)
De la colle forte (on a opté pour du vernis colle)
De la colle type uhu
Des ciseaux
Des feutres

J'ai découpé les cercles et le nez et Raphou s'est occupé du chapeau et de l'écharpe. Comme nous n'avons pas de feuille de couleur, mais une tonne de papier de soie, Raphou a collé le papier coloré sur les feuilles de papier. Il a également dessiné les yeux et la bouche et on s'est relayé pour découper et coller des disques à démaquiller pour le pourtour du ventre.


Du découpage, du coloriage, du dessin... Raphou est très fier de son 2e bonhomme de neige ! Aucun moyen de savoir où j'ai aperçu quelque chose de ce genre, mais voilà comment nous avons procédé :

Matériel :
Du papier cartonné
Une feuille de couleur
De la colle type uhu
Des ciseaux
Des feutres

Raph a découpé un des cercles et le chapeau, et j'ai découpé le 2nd cercle et les bras (plus petits, donc détaillés, c'était un peu difficile pour ses petits doigts). On a colorié ensemble les bras et le chapeau et il a collé le tout. Puis il a dessiné les flocons de différentes couleurs un peu partout avec les "feutres à paillettes" de maman.



Un dessin en relief de bonhommes de neige, inspiré cette fois de @mamansurlefil.

Matériel :
Une feuille de couleur
Des disques à démaquiller
Du vernis colle
Des feutres

Raphou a collé les disques à démaquiller pour faire le sol enneigé, puis les corps des bonhommes de neige. Il a ensuite tracé les visages et les boutons au feutre, et utilisé feutres et marqueurs pour les détails et les flocons dans le ciel.